Qu’est-ce que la FDJ?
Les jeux de hasard font recettes depuis de nombreuses années maintenant étant donné que la première loterie Française a vu le jour en 1836 sous le nom de la loterie Nationale.
FDJ : les jeux de hasard font recettes !
Baptisée à ce jour la Française Des Jeux (FDJ), cette entreprise Française est détenue à 72% par l’Etat qui lui offre le monopole des jeux de paris sportifs ainsi que de la loterie en France. Les jeux de grattage, accessibles dans de nombreux points de vente ainsi que sur le site www.fdj.fr, représente 48% des ventes grâce, notamment, à des jeux de grattage célèbres tels que le Tac o tac, l’Astro ou encore le Millionnaire.
Du côté de la loterie, on connait bien évidemment le Loto mais la FDJ étend son offre avec le Rapido, l’Amigo ou encore l’Euro Millions qui devient un Loto Européen. La FDJ permet aussi de parier sur les résultats de divers sports comme le Football, le Tennis ou le Rugby. Ce Loto sportif fait de plus en plus d’adeptes car il n’est pas nécessaire de s’y connaître en sport pour pouvoir effectuer un loto sportif. Avec la digitalisation de l’offre, la FDJ touche désormais un public plus vaste et simplifie les moyens d’accès à ses multiples jeux.